UN PARTI DE L’OPPOSITION DEMANDE UNE AIDE AUX IVOIRIENS POUR FINANCER SA CAMPAGNE.

SOKO GBALEHI

PRESIDENT DU PARTI DES DEMOCRTES REPBLICAINS ( PDR )

”UNE DEMANDE D’AIDE PUBLIQUE DE 100 FCFA (cent francs cfa) SYMBOLIQUES, POUR LA MISE EN PLACE DE LA CAUTION PRÉSIDENTIELLE DU PARTI DES DÉMOCRATES RÉPUBLICAINS PDR”.

 

CHERS PARENTS, CHERS COMPATRIOTES

DU NORD, DU SUD, DE L’EST, DE L’OUEST ET DU CENTRE.

IVOIRIEN, JE SUIS VOTRE ENFANT POUR VOUS QUI AVEZ SENSIBLEMENT L’ÂGE DE MON PÈRE ET DE MA MÈRE.

JE SUIS VOTRE FRÈRE POUR LE RESTE DE LA POPULATION IVOIRIENNE.

ET C’EST AVEC UNE GRANDE SIMPLICITÉ ET UNE GRANDE HUMILITÉ QUE JE ME PRÉSENTE À VOUS CHERS PARENTS PARCE QUE MON PARTI POLITIQUE: LE PARTI DES DECRATES REPUBLICAINS A BESOIN DE VOUS.

LE PARTI DES DÉMOCRATES RÉPUBLICAINS, EST UN PARTI DE GAUCHE OUVERTE, MODERNE, DÉMOCRATE, RÉPUBLICAINE, HUMANISTE ET PROGRESSISTE, NÉ DANS LA CRISE POUR ÊTRE LA SOLUTION DE FIN DE CETTE CRISE.

IL AMBITIONNE À JUSTE TITRE, D’ALLER AUX ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES POUR FAIRE DE LA NATION IVOIRIENNE, UNE NATION PROSPÈRE, DE PAIX ET DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE ENDOGÈNE DE PROGRÈS.

CETTE AMBITION EXCEPTIONNELLE DE DÉFI, POUR UN JEUNE PARTI POLITIQUE NON SUBVENTIONNÉ, NI AIDÉ, APPELLE UNE MESURE EXCEPTIONNELLE DE DÉFI.

C’EST DONC AVEC BEAUCOUP DE RESPECT, QU’AU NOM DU PARTI PDR, ET EN MON NOM PERSONNEL, ET NOTAMMENT AU NOM DE LA CULTURE DE DÉMOCRATIE, QUE JE VIENS TRÈS HUMBLEMENT ET SINCÈREMENT VERS VOUS CHERS PARENTS, PAR CE COURRIER EXCEPTIONNEL CHARGÉ D’ÉMOTIONS FORTES, SOLLICITER VOTRE AIDE CONTRIBUTIVE CHÈRE A LA MISE EN PLACE DE NOTRE CAUTION DE 2O.000.000 DE FCFA D’UNE PART, ET D’AUTRE PART POUR TISSER SOLENNELLEMENT AVEC VOUS PEUPLE DE COTE D’IVOIRE, UNE AMITIÉ ET UNE FRATERNELLE SOLIDE ET HEUREUSE DE CONVERGENCE GOUVERNEMENTALE.

CETTE AMITIÉ ET CETTE FRATERNITÉ, ARDEMMENT SOUHAITÉES, SI VOUS LES RENDEZ POSSIBLES, SERONT UNE AMITIÉ ET FRATERNITÉ INDISPENSABLES DE GOUVERNANCE DE PROGRÈS.

L’HISTOIRE DE LA CÔTE D’IVOIRE DOIT DÉSORMAIS ÉVOLUER DANS LA PAIX ET L’ÉPANOUISSEMENT DE SES POPULATIONS, POUR L’ASSURANCE D’UNE STABILITÉ SOCIO-ÉCONOMIQUE ET CULTURELLE D’ENSEMBLE, ET POUR LA GRANDEUR ET LE RAYONNEMENT DE NOTRE PAYS.

C’EST AVEC RAISON, SAGESSE, RESPECT ET AMOUR, QUE LE PARTI DES DÉMOCRATES RÉPUBLICAINS PDR, SE BAT POUR ÊTRE AU RENDEZ-VOUS DE SES AMBITIONS FAVORABLES, À LA RENAISSANCE NATIONALE, PAR LES MOYENS DU CHANGEMENT ET DU RENOUVELLEMENT QUE LE PDR ET AU DELÀ, LE PEUPLE IVOIRIEN DANS SA GRANDE MAJORITÉ APPELLE DE TOUS LES VŒUX .

AU PDR, NOUS AFFIRMONS HAUT ET FORT, QU’UNE AUTRE SOCIÉTÉ EST POSSIBLE EN COTE D’IVOIRE.

PARCE QU’UNE AUTRE POLITIQUE DE GOUVERNANCE PUBLIQUE DE QUALITÉ EST POSSIBLE.

NOTRE PROJET QUI SERA CONDUIT AVEC UNE HYPER-PROXIMITE DU PEUPLE SERA LE PROJET DE:

-LA LIBÉRATION DE TOUS LES PRISONNIERS,

-LE RETOUR DE TOUS LES EXILÉS AVEC UN PROGRAMME DE RÉINTÉGRATION SOCIO-ÉCONOMIQUE

-LA DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE DE VALORISATION DES POPULATIONS PAR LA PRISE EN COMPTE DE LEURS AVIS ET PROPOSITIONS

-LE PROGRAMME DU PLEIN EMPLOI POUR QUE CHAQUE JEUNE ET MOYEN JEUNE PUISSE AVOIR DU TRAVAIL

– LA MULTI OU POLI-FORMATION QUALIFIANTE POUR AVOIR PLUSIEURS QUALIFICATIONS ET PLUSIEURS POSSIBLITES D’INTEGRATION SOCIO ECONOMIQUE.

-LE PROJET DE AUTOENTREPRENEURIAT POUR ENCOURAGER PAR UN FINACEMENT OBLIGATOIRE POUR LA REUSSITE DES JEUNES CREATEURS D’ENTREPRISE.

-LE STATUT DES PLANTEURS

-ET LA FORMALISATION DE TOUS LES METIERS INFORMELS AFIN DE SORTIR D’UNE SOCIETE D’ACTIVITES INFORMELlES.

-LE REVENU MINIMUM DE DIGNITÉ (RMD),UNE ALLOCATION FINANCIÈRE DE 50/100 DU SMIC, DISTRIBUABLE A TOUS LES IVOIRIENS SANS REVENUS FINANCIERS ET DONC DÉMUNIS.

-LE GÉNIE-CIVIL DE DÉVELOPPEMENT AU SEIN DE L’ARMÉE, POUR BOUCLER LA BOUCLE DE NOTRE PROGRAMME DU PLEIN EMPLOI AU PROFIT DES JEUNES ET MOINS JEUNES EN PARTICULIER.

-LE CONTRAT POLITIQUE POUR UN MANDAT POLITIQUE UNIQUE, AFIN DE PERMETTRE LE CHANGEMENT ET LE RENOUVELLEMENT PERMANENT DES CADRES POLITIQUES..

-LE DÉVELOPPEMENT DES TRANSPORTS PUBLICS ET DES ROUTES PAR LA RESPONSABILISATION DES RÉGIONS EN LA MATIÈRE.

-LA POLITIQUE INTER RÉGIONAL DE CHEMINS DE FER.

-LE DÉVELOPPEMENT DE LA RURALITÉ AVEC UNE URBANISATION ET UNE MODERNISATION DE LA RURALITÉ. LE BUT EST DE CITADINISER LA RURALITÉ.

-L’INITIALISATION À LA RECHERCHE TECHNIQUE ET TECHNOLOGIQUE ET INDUSTRIELLE.

– L’EAU, L’ELECTRICITÉ, L’HABITAT ET LA ROUTE POUR LE DÉSENCLAVEMENT DES TERRITOIRES.

-AINSI QUE LA MODERNISATION DE TOUTE L’AGRICULTURE, POUR FAIRE DE LA CÔTE D’IVOIRE, UN PAYS AUTOSUFFISANT EN MATIÈRE D’AGRICULTURE ET D’ALIMENTATION.

TOUTES CES IDÉES SONT DES OUTILS POLITIQUES QUI PARTICIPERONT À LA CRÉATION DU NOUVEAU SOCLE SOCIAL, D’UN NOUVEAU CONTRAT SOCIAL, D’UNE SOCIÉTÉ IVOIRIENNE NOUVELLE ET D’UNE NOUVELLE CÔTE D’IVOIRE. Bref.

NOTRE PROGRAMME SERA UN CHOC DE CIVILISATION DE GOUVERNANCE DÉMOCRATIQUE ,

ON Y ARRIVERA ENSEMBLE, CAR SI VOUS LE NOUS PERMETTEZ, PLUS RIEN NE SERA EN POLITIQUE SANS VOUS.

OSONS-LE.

DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE NOTRE CANDIDATURE POUR PRÉSENTER NOTRE PROJET DE CHANGEMENT RENOUVELLEMENT DE LA SOCIÉTÉ IVOIRIENNE DE MANIÈRE POSITIVE.

AVEC VOTRE AIDE DE 100 CFAF.

AIDONS ENSEMBLE À LA GRANDEUR DE NOTRE DÉMOCRATIE ET À LA FORCE DE NOS INSTITUTIONS.

MERCI POUR VOTRE AIDE.

NOUS VIENDRONS VERS VOUS.

À VOTRE ÉCOUTE.

 

SOKO GBALEHI PRESIDENT DU PDR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 22 =